Discover the
Park of Canals and Castles

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte zoomable

Print Recommend

Our towns

  • Soignies


    In Soignies, the visitor is firstly and naturally attracted by the collegiate church of Saint-Vincent, the Old Cemetery and the houses ornamented of vintage facades. Some museums, such as the Center o... Cliquer pour lire la suite

  • Seneffe


    Like many merged municipalities, Seneffe regroups villages that have retained their own identity and culture, reflections of an often millenary history. The hilly nature of the region, the abundance o... Cliquer pour lire la suite

  • Morlanwelz


    Located on the border of the forest of Mariemont, Morlanwelz is an entity of 18 650 inhabitants, result of the merger in 1976 of three former municipalities: Carnières, Mont-Saint-Aldegonde and Morla... Cliquer pour lire la suite

  • Manage


    The municipality of Manage results of the merger in 1977 of four former municipalities: Bois d'Haine, Fayt-lez-Manage, La Hestre and Manage. On a domain which approaches 20 hectares, a very rich envir... Cliquer pour lire la suite

  • Le Roeulx

    Le Roeulx

    Le Roeulx is a small rural town, without industry. It owes its few residential neighborhoods to its peaceful and tranquil character but also to its close proximity to the highway. The entity of Le Roe... Cliquer pour lire la suite

  • La Louvière

    La Louvière

    Land of traditions and innovations, La Louviere is a city in constant evolution. It is often recognized for its culture full of life and for its friendliness. La Louviere has an impressive and varied ... Cliquer pour lire la suite

  • Estinnes


    Land of contrasts around valleys which combines back roads, fords, Neolithic stones, prestigious abbey and votive chapels...   Maison communale d’EstinnesService culturel et touristiqueChée ... Cliquer pour lire la suite

  • Ecaussinnes


    Small village set in a setting of greenery, Ecaussinnes will give you the opportunity to live differently during a few hours ... Its castles, sites and rides will delight you and will give you the cha... Cliquer pour lire la suite

  • Chapelle-lez-Herlaimont


    Chapelle-lez-Herlaimont is a municipality with a semi-urban and semi-rural vocation... Its name derives from Low Latin "Capella" designating a religious edicule, while Herlaimont comes from "Harilon M... Cliquer pour lire la suite

  • Braine-le-Comte


    Located on the road Mons-Brussels and on the railway line linking Brussels to Mons and France, Braine-le-Comte has known an interesting development of its industrial activities and business establishm... Cliquer pour lire la suite

Page 1 of 2

pour vous

Boîte à outils

Découvrez le
Parc des Canaux et Châteaux

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Carte zoomable

Imprimer Recommander

Nos communes

  • Soignies

    Soignies

    Soignies, le visiteur est d’abord et tout naturellement attiré par sa Collégiale, le Vieux Cimetière, ses maisons ornées de façades millésimées… L’un ou l’autre musée, comme le Centre ... Cliquer pour lire la suite

  • Seneffe

    Seneffe

    Comme beaucoup de communes fusionnées, Seneffe regroupe des villages qui ont su garder leur identité et leur culture propres, reflets d'une histoire souvent millénaire.  Le caractère vallonn... Cliquer pour lire la suite

  • Morlanwelz

    Morlanwelz

    Située en bordure de la forêt de Mariemont, Morlanwelz est une entité de 18 650 habitants.  Elle est le résultat de la fusion en 1976 des trois anciennes communes: Carnières, Mont-Saint-Alde... Cliquer pour lire la suite

  • Manage

    Manage

    La commune de Manage résulte de la fusion en 1977, des communes de Bois d'Haine, Fayt-lez-Manage, La Hestre et Manage.  Sur un territoire qui frôle les 2000 hectares s'observe un riche patrimoi... Cliquer pour lire la suite

  • Le Roeulx

    Le Roeulx

    Le Roeulx est actuellement une petite commune essentiellement rurale, sans industrie.  Elle doit ses quelques quartiers résidentiels à son calme et à sa tranquilité mais aussi à la proximit... Cliquer pour lire la suite

  • La Louvière

    La Louvière

    Terre de traditions et d'innovations, La Louvière est une ville en constante évolution.  Elle est souvent reconnue pour sa culture vivace et sa convivialité.  La Louvière possède un pat... Cliquer pour lire la suite

  • Estinnes

    Estinnes

    Estinnes terre de contrastes où se côtoient des chemins de traverse, au détour des vallons, pierres néolithiques, passage à gué, abbaye prestigieuse, chapelle votives...   Maison communale d... Cliquer pour lire la suite

  • Ecaussinnes

    Ecaussinnes

    Petite bourgade sertie dans un écrin de verdure, Ecaussinnes vous donnera l'occasion de vivre autrement en l'espace de quelques heures... Ses châteaux, ses sites, ses balades vous enchanteront et v... Cliquer pour lire la suite

  • Chapelle-lez-Herlaimont

    Chapelle-lez-Herlaimont

    Chapelle-lez-Herlaimont est une commune ayant une vocation mi-urbaine et semi-rurale... Son nom dérive du bas latin "Capella", désignant un édicule religieux alors que Herlaimont vient d'"Harilon M... Cliquer pour lire la suite

  • Braine-le-Comte

    Braine-le-Comte

    Située sur la chaussée de Mons-Bruxelles et sur le réseau ferroviaire reliant Bruxelles à Mons et à la France, Braine-le-Comte connut un intérressant développement de ses activités industielle... Cliquer pour lire la suite

Spécialement
pour vous

Boîte à outils

Newsletter