Découvrez le
Parc des Canaux et Châteaux

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Créer un PDF Recommander Imprimer

Festival 5 sur 5

En septembre, le Festival 5 sur 5 ouvre la saison cinéma à La Louvière avec ses rendez-vous documentaires.

 

Créé en 2004, le Festival est avant tout une résidence internationale qui accueille à La Louvière 5 jeunes cinéastes européens (dont 2 belges) et donne à chacun les moyens de réaliser un documentaire de 10 minutes. Une façon de redécouvrir la réalité de la ville à travers les yeux de jeunes artistes venus d’ailleurs. Les 5 invités spéciaux dont l’arrivée est prévue le 29 août ont carte blanche et 5 semaines pour boucler leur film. 4 documentaires sont tournés à La Louvière et le 5ème à Mons.

 

Les 5 réalisateurs invités sont :

- Ilona Dumoulin, Anvers

- Bouchra Moutaharik, Mons

- Georgi Krastev, Varna, Bulgarie

- Alexandru Badelita, Bucarest, Roumanie

- Ida Gedbjerg, Aarhus, Danemark

 

En parallèle à cette création, le 5/5 offre au public une programmation préparée aux petits oignons : une projection d’ouverture en plein air et en musique, des films coups de cœur drôles et émouvants et pour clôturer en beauté, la présentation des 5 documentaires courts réalisés à La Louvière (et Mons) par les 5 jeunes cinéastes européens.

 

Le programme complet de l’édition 2014 est disponible sur le site (www.festival5sur5.be) et à la Maison du Tourisme du Parc des Canaux et Châteaux (Place Jules Mansart).

Spécialement
pour vous

Boîte à outils

Newsletter