Découvrez le
Parc des Canaux et Châteaux

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Créer un PDF Recommander Imprimer

Musée Royal de Mariemont

Au coeur d’un splendide parc à l’anglaise, un musée surprenant où la Chine et le Japon côtoient l’Egypte, la Grèce et la Rome antiques, où le passé du Hainaut est mis à l’honneur par des collections allant de la préhistoire au 20e siècle en passant par les civilisations gallo-romaines et mérovingiennes. Le musée expose par ailleurs la plus belle collection au monde de porcelaines de Tournai.

Le parc, l’un des plus beaux arboretums de Wallonie, vous invite à la découverte d’une collection unique de bronzes monumentaux comme par exemple les Bourgeois de Calais de Rodin.

 

PARC

Le Parc de Mariemont est un des plus beaux de Belgique.

Entièrement clos de murs, il couvre une superficie d’environ 45 ha en plus de son allée d’accès ”Drève de Mariemont” et des vergers attenants. Il conserve pour l’essentiel l’aspect qu’il avait début du XXe siècle.

Dessiné selon les modèles des jardins anglais de l’époque où s’alternent pelouses, étangs, chemins sinueux, massifs de frondaisons, le parc intègre également un certain nombre d’arbres multiséculaires qui remontent au domaine royal. Aujourd’hui, le parc de Mariemont possède la plus importante collection dendrologique de la province du Hainaut et une des plus importantes du pays. Il est notamment répertorié comme réserve naturelle et réserve d’oiseaux.

 

Infos :

Musée Royal de Mariemont

Chée de Mariemont, 100 • 7140 Morlanwelz.

Tel. : ++32 (0)64/21.21.93 - Fax: ++32 (0)64/26.29.24

E-mail: info@musee-mariemont.be

Site Internet: www.musee-mariemont.be

Spécialement
pour vous

Boîte à outils

Newsletter