Découvrez le
Parc des Canaux et Châteaux

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Créer un PDF Recommander Imprimer

Musée du chapeau et de la mode

Voici une réelle invitation pour les nostalgiques du passé à voyager au pays de la Beauté. Le chapeau est un accessoire multiple et typique de la Beauté au féminin. La femme parée d’un chapeau peut être à la fois romantique, séductrice ou tout simplement belle. Elle devient alors la plus troublante conquête du chapeau, qu’il soit de dentelle, de feutre, de paille ou de soie, orné de perles, de plumes, de fleurs, de paillettes ou de voilettes.

Vous découvrirez tous ces trésors chinés dans les brocantes, dénichés dans des greniers ou reçus de maisons prestigieuses. Nombreuses sont également les créations personnelles de Madame Huysmans. Vous pourrez ainsi profiter de la quiétude du lieu le temps d’une visite pour vous évader dans les frivolités de la mode, dans cet univers de chapeaux, de vêtements d’époque accompagnés de divers objets et accessoires anciens (sacs à main, gants, poudriers, flacons à parfum, éventails, dentelles et fourrures…).

Infos:

Monique Huysmans, qui les a collectionnés durant plus de 30 ans, vous les présente dans son propre musée au 87, rue Arthur Pouplier à Ecaussinnes. Avec son mari, elle sera heureuse de vous accueillir également à sa table d’hôtes (sur réservation).

Tél : ++32(0)67/ 48.59.39

lefebvre.francis@skynet.be

Spécialement
pour vous

Boîte à outils

Newsletter